Jonathan et Jean-Philippe analysent l'hymne suivante avant de parler du symbolisme cosmique de Pâques en général.
https://www.chantonseneglise.fr/voir-texte/3201
N’allons plus nous dérobant À l’Esprit qui régénère : Le Seigneur est vraiment ressuscité ! Un sang neuf coule aux artères Du Corps entier. La nuit du temps se change en lumière : L’homme était mort, il est vivant.
N’allons plus à contre-voie De Celui qui nous entraîne. Le Seigneur est vraiment ressuscité ! Dans sa chair monte soudain L’éternité Il rend leur poids Aux jours, aux semaines, Les achemine vers la joie.
N’allons plus sans feu ni lieu Quand Jésus nous accompagne. Le Seigneur est vraiment ressuscité ! Le voici pain sur la table Des baptisés Présent de Dieu Offert en partage : Christ aujourd’hui ouvre nos yeux.
Nous irons portant plus haut Notre foi dans la victoire. Le Seigneur est vraiment ressuscité ! L’univers chante la gloire Des rachetés. Le feu et l’eau Emportent l’histoire, Dieu nous appelle avec l’Agneau.
Jonathan et Jean-Philippe répondent aux questions de l'audience sur le symbolisme chrétien.
Jonathan, David et Jean-Philippe répondent à vos questions.Problèmes de son jusqu'à 18 minutes environ, mais j'ai laissé l'enregistrement complet puisque c'est quand même possible...
Jonathan et JP expliquent la prière en termes aussi séculiers que possible.